DÉcouvrez le SQUASH

Le squash trouve ses origines en Angleterre à la fin du 19ème siècle. Il est, comme le tennis et le badminton, un dérivé du Jeu de Paume. Bien que très ludique, le squash a des règles à la fois simples mais strictes.

Le Squash est un sport extrêmement complexe et physique. C'est un sport qui se joue en duel, sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs. Une des difficultés du squash est que, contrairement aux autres sports de raquette, la balle vient souvent de derrière. Ainsi le principe central est d'éloigner le plus possible le joueur adverse du "T" central.

 

Sport numéro un en Angleterre, devant le football et le golf, le squash est un sport qui compte aujourd’hui des adeptes partout dans le monde. Plus de 400 clubs en France vous proposent de pratiquer ce sport idéal pour se défouler tout en s’amusant.​​

Ce sport demande des efforts importants puisque trois quarts d’heure de match équivalent, du point de vue de la dépense énergétique, à 2 heures de Tennis ou 4 heures de Golf ou 8 km de course à pied.

Le squash exige donc une bonne condition physique, de la rapidité et une bonne coordination.

INTENSITÉ

CARDIO

PUISSANCE

RÉFLEXE

RAPIDITÉ

LUDIque

RESPECT

COORDINATION

FAIR PLAY

CONCENTRATION