FOOT INDOOR

Nombre de joueurs : 10 (2 équipes de 5 : 4 joueurs de champs + 1 gardien)

 

Le Foot indoor est un sport qui se joue avec deux équipes de 5 joueurs. Dans votre complexe vous aurez le choix entre le Futsal et le Soccer

 

  • Le Futsal se joue avec un ballon au rebond optimisé, qui rebondit moins qu’un ballon de football classique. L’objectif consiste à faire rentrer ce ballon dans le but adverse, qui mesure trois mètres sur deux.

Le gardien a le droit de toucher le ballon avec la main à l’intérieur de la surface de réparation. Il peut par ailleurs se déplacer sur l’intégralité du terrain et dégager le ballon dans la moitié de terrain adverse. Si le gardien a le ballon, que ce soit au pied ou dans la main, il doit obligatoirement effectuer une passe dans les quatre secondes qui suivent.

  • Le Soccer est un sport qui se joue avec deux équipes de 5 joueurs sur des terrains complètement fermé par des palissades.

LES RÈGLES DE SÉCURITÉ

Le foot indoor est un sport basé sur le plaisir, le fair-play et le respect. Pour ces raisons, votre complexe AgenIndoor place la sécurité et l’intégrité des joueurs au cœur de ses règles.

Le gardien a le droit de toucher le ballon avec la main à l’intérieur de la surface de réparation. Il est obligé de rester dans sa surface. Si le gardien a le ballon, que ce soit au pied ou dans la main, il doit obligatoirement effectuer une passe dans les quatre secondes qui suivent.

 

Il est interdit :

- de tacler et de jouer à terre

- d’être en contact avec un autre joueur le long des parois

- de s’accrocher aux parois et filets

Le gardien a le droit de jouer au sol mais n’a pas le droit de sortir les pieds en avant

 Les contacts

 

  • Les charges sont interdites

  • Les contacts sont limités au maximum

 

Chaussures recommandées :

 Il est fortement recommandé de jouer au foot en salle (futsal ou soccer) avec des chaussures spécifiques à crampons de type « stabilisé » ou à la pratique du sport indoor.

Les crampons (vissés ou moulés) sont interdits